Envie d’une Porsche d’occasion : le bon plan c’est de l’acheter en Allemagne

Il existe de nombreux marchés automobiles en Europe. Seulement, l’Allemagne compte parmi le plus grand parc de voiture dans la zone européenne où vous êtes sûr de trouver tous les modèles de véhicules que vous recherchez surtout des Porsche d’occasion. En plus acheter une Porsche en Allemagne ne vous ruinera pas, alors n’hésitez plus !

Pourquoi acheter une Porsche en Allemagne ?

Malgré le développement du marché de l’automobile en Europe, l’Allemagne bénéficie des plus grands parcs de voitures encore en très bon état de marche. Par ailleurs, la marque Porsche est une marque d’origine allemande, il est donc naturel et évident que l’Allemagne soit le plus grand importateur de voiture Porsche d’occasion. Acheter une Porsche en Allemagne vous aidera à faire des économies sur votre budget, car les prix sont très concurrentiels avec de très bonnes qualités d’entretien et de révisions régulières. Dans le territoire allemand, vous avez un large choix de modèles de voitures à votre convenance, même des voitures d’exception ou personnalisées. Acheter une Porsche en Allemagne est également soumis à une garantie Porsche Approved, qui est une garantie légale et conforme aux marchés européens. Cette garantie assure l’état de marche de la voiture dont la validité est de 12 – 24 mois.

Comment acquérir une Porsche d’occasion en Allemagne ?

Pour acheter une Porche en Allemagne, vous devez vous adresser à des spécialistes locales ou mandataires avant toutes démarches sur l’achat de votre voiture. Le mandataire est spécialisé dans le domaine de la vente de voiture d’occasion et peut vous aider à acquérir facilement la Porsche dont vous rêvez. En effet, il dispose d’un réseau de communication rapide et efficace et vous aide à négocier l’achat de votre Porsche. Ces professionnels vous offrent également la simplification de toutes les démarches administratives avant l’acquisition de votre véhicule et peuvent vous proposer un bon rapport qualité/prix. Le mandataire vous permet de trouver la Porsche que vous cherchez selon votre budget et est souvent payé par commission. Il travaille en étroite collaboration avec des techniciens qui assure l’état de la voiture surtout au niveau du soubassement.

Rapatriement d’une Porsche en Allemagne : comment s’y prendre ?

Grâce à la mondialisation, l’ouverture des frontières est devenue plus facile surtout dans le secteur de l’importation. Toutefois, pour pouvoir rapatrier une voiture allemande comme la Porsche, vous devez suivre des procédures administratives plutôt embarrassantes. Effectivement, vous devez faire une déclaration de l’auto, faire de la radiation et vous devez avoir une plaque de transit. Vous pouvez ainsi faire appel à un spécialiste afin d’éviter toutes ces démarches. Ce dernier se chargera de tout jusqu’à la réglementation de l’assurance provisoire et des formalités de départ. Il aidera également à régler les taxes à payer sur le territoire allemand. Par la suite, celui-ci vous livrera votre Porsche, soit directement à domicile ou dans un point relais par un transporteur.

Faire un cadeau à sensation avec un coffret box pilotage !
Les circuits automobiles à découvrir autour de Paris