Les circuits automobiles à découvrir autour de Paris

Êtes-vous amateur de belles voitures cylindrées et aimez-vous la vitesse ? Pas besoin d’aller plus loin. Voici quelques circuits automobiles autour de Paris d’où vous pouvez piloter tranquillement et profitez-en pour faire des excursions.

Pourquoi  piloter sur un circuit automobile ?

« Quelle question. »Vous-dites. Une fois dans sa vie, un amateur de course automobile et fun de voiture de sport veut  savoir les sensations d’être aux commandes d’une voiture de course sur la piste d’un circuit. Il y a aussi des personnes qui veulent s’exercer au volant d’un supercar.  Pour d’autres, piloter une voiture de cours est un moyen pour gagner de l’argent lors d’une course. Pas seulement pour de l’argent, mais aussi pour la célébrité. Pour réaliser alors ces différentes raisons de parcourir, il y a des circuits automobiles proches de Paris.

Quelques circuits automobiles à savoir aux alentours de Paris

Découvrez  ces différents circuits qui vous permettent d’exécuter vos rêves de circuler sur un circuit automobile au bord d’une voiture de prestige comme le Porsche, les dernières Ferrari ou Lamborghini et même Aston Martin :

– le circuit de Marcoussis : Ce circuit se trouve dans l’Essonne à 25 km de Paris, un tracé unique de 1,5 km avec des systèmes de sécurité par exemple les bacs à gravier, pneus de protection, rails de sécurité, etc., qui vous permet de rouler parfaitement avec rapidité et technicité

– le circuit du Mans : il accueille chaque année la plus célèbre course d’endurance au monde depuis 1923. Vous êtes permis de faire un stage de pilotage avec des voitures GT sur une partie du circuit destinée pour ce genre d’entrainement

– le circuit Jean-Pierre Beltoise : il se trouve à 40km à peu près de Paris. Ici, vous trouvez plusieurs activités  liées aux sports mécaniques comme la formation à la conduite en sécurité, l’espace d’évolution 4×4, Karting…

– les circuits de la Ferté Gaucher : ils sont considérés comme les plus grands circuits de l’ile de France. Composés de deux pistes qui forment un grand circuit de 3,6 km

Possibilité de faire des excursions sur mesure

À part de s’amuser aux commandes d’une voiture de course pour lequel ne pas profiter aussi de faire des voyages qui vous offrent l’occasion de voir le patrimoine français ? Profitez d’une journée à Versailles par exemple. Là, vous verrez son célèbre château avec sa magnifique Galerie de Glaces. Après avoir visité le château, une balade en voiture dans les allées de ce parc qui vous offre une vue géniale sur le château.

 

Faire un cadeau à sensation avec un coffret box pilotage !
Comment choisir sa voiture pour rouler sur circuit ?